l'agence

A.U.D.D, architecture & urbanisme à Lunel - Hérault

A.U.D.D.

Notre équipe

Soucieux des problématiques divers que notre métier rencontre, nos interventions sont donc multiples : études urbaines et paysagères, constructions, réhabilitations, aménagements intérieurs,…

Image hover effect image

Denis Stalhberger

Architecte DESA, gérant

Image hover effect image

Mathieu Doutres

Architecte HMONP ENSAM

Image hover effect image

Eric CILIA

Responsable travaux

Image hover effect image

Léo Stalhberger

Dessinateur

Image hover effect image

Sékou Kone

Architecte HMONP ENSAM

Image hover effect image

Antonin CHEVALIER

Architecte DE

lunel

Nos bureaux

Dynamique et riche d'expériences diversifiées depuis plus de 25 ans, AUDD allie de multiples compétences dans une démarche productive et au service de ses clients.

L’atelier est en lien avec de multiples acteurs dans des domaines indissociables de notre métier d’architecte tels que bureau d’études techniques, économiste, urbanistes.

C’est pourquoi la configuration de l’équipe varie en fonction de la complexité et de l’importance des opérations en proposant diverses compétences au service du projet.

Le groupement de différentes compétences garantit une disponibilité constante sur chaque projet. Chacun des membres de l'équipe intervient sur l’ensemble des projets créant ainsi une réelle dynamique au sein de l’atelier et permettant de répondre avec attention aux attentes du maître d’ouvrage.

Deux architectes référents, Denis STALHBERGER en Occitanie et Jérôme LAVIER en région Parisienne sont les interlocuteurs privilégiés du maître d'ouvrage. Ils assurent ainsi un suivi précis du projet et une plus grande disponibilité.

Cette organisation au sein de l’atelier permet également une grande réactivité lors de la gestion du chantier. Nous assurons une coordination et une gestion professionnelles des projets par la production de documents graphiques et administratifs détaillés (estimatif budgétaire, tableau d'analyse, dia-gnostic, études...) la gestion complète de chantier y compris la mission OPC, la visualisation en 3D des projets sous forme de vidéo ou en réalité virtuelle.

- Ecouter la MOA pour comprendre la demande et répondre aux différentes attentes de celle-ci (ESQ-Phase Esquisse)

- Analyser la programmation donnée afin de la faire évoluer tout en conservant l’objectif initial, qu’il soit réglementaire, philosophique et/ou budgétaire (APS-Phase Avant-Projet Sommaire)

- Transmettre les idées et échanger les avis pour créer une réelle concertation au sein du projet (APD-Phase Avant-Projet Détaillé)

- Anticiper les solutions techniques de manière à conserver la genèse du projet, tant au niveau de l’usage que de l’esthétique (PRO-Phase Projet)

- Confirmer les choix architecturaux et environnementaux en amont des phases d’exécution (ACT-Phase assistance Contrats de Travaux)

- Garantir la bonne réalisation des ouvrages dans les délais impartis afin de mener à bien la mission de MOE (VISA/DET-Phases VISA et Direction de l’Exécution des Travaux, réunions de chantier hebdomadaires et complémentaires si besoin)

- Confier l’ouvrage à la MOA en l’assistant dans les opérations de réception des travaux et en lui transmettant l’ensemble des documents (AOR/DOE-Phases Assistance aux Opérations de Réception et au Dossier des Ouvrages Exécutés)

Au-delà des recherches et esquisses que nous réalisons dans un premier temps manuellement sur calque, nous travaillons essentiellement sur le logiciel AutoCAD RE-VIT 2022 pour élaborer nos plans et nous utilisons AOS comme plateforme de gestion des appels d'offre.

Nous disposons également des logiciels Sketchup, BLENDER et LUMION pour nos rendus 3D ainsi que Photoshop, Illustrator, Indesign pour nos retouches d’images et mises en page.

Les documents administratifs sont réalisés à l’aide du Pack Office et du logiciel de Maîtrise d’Oeuvre Libel.

Vous avez des questions ou vous souhaitez nous parler de votre projet ?